D’autres oeuvres de Jean Philippe Lemée sont présentées dans le parcours à ciel ouvert de Bazouges la Pérouse ( la série « Guerre et paix »).
L’accès à l’exposition « I love châteaux » est libre pour tous les visiteurs des jardins de la Ballue. Sinon, retirer un pass à la galerie Laizé à Bazouges la Pérouse pour visiter l’exposition en accès libre et gratuit au Château de la Ballue (hors visite jardins payante).
L’exposition « I love châteaux », colorée et joyeuse, montre des oeuvres clin d’oeil présentant plusieurs grands châteaux français du Val de Loire. Jean Philippe Lemée y applique la technique qu’il développe depuis les années 90. Il crée à partir d’oeuvres simples et rapides réalisées par des étudiants ou des amis, choisissant, reprenant le trait et appliquant des codes couleurs, après avoir agrandi et projeté le dessin sur des PVC blancs. Les tableaux fonctionnent par séries et la dynamique de création se poursuit jusque dans l’accrochage des oeuvres.
En reprenant de manière plus ou moins parodique certains procédés de Warhol, Jean Philippe Lemée n’en appelle que très peu à un désir « d’expression de soi ». J.P. Lemée explore jusque dans ses ultimes conséquences cette idée selon laquelle celui qui regarde, joue un rôle actif dans la réalité de ce que l’on appelle une oeuvre d’art. Il illustre à la perfection cette redéfinition de la place de l’artiste, devenu avant tout centralisateur d’initiatives et d’actions, de gestes et d’énergies, révélateur. L’artiste devient metteur en scène. Telle est l’utopie mise en oeuvre dans son travail: doué ou pas, artiste ou non artiste, c’est chacun – l’humanité toute entière- qui participe à la création de l’oeuvre artistique finale, permettant de réaliser des images chaque fois nouvelles et inattendues.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.